Alors que la fin d’une année 2021 définitivement trépidante s’annonce en ce mois de décembre, l’occasion est toute trouvée pour revenir sur l’actualité connue par selfstock.com en cette année. À l’instar de toutes les entreprises du secteur et de manière générale, les équipes et indépendants de la marque ont dû faire face à divers aléas, notamment à cause d’une pandémie toujours aussi tenace… 

Sans plus attendre, retour sur les instants clés de l’année 2021, quelques jours avant de fêter l’arrivée de 2022 et de saluer les ambitions toujours aussi grandes de selfstock.com pour les mois à venir. 

Une barre symbolique et des inquiétudes

Dès le début de l’année 2021, les prévisions quant à l’épidémie sévissant à l’échelle planétaire ne semblaient pas aussi bonnes que l’on aurait pu espérer à l’issue de l’année 2020, soulevant logiquement des inquiétudes pour les entreprises en France et dans le monde entier. 

De ce fait, selfstock.com n’y échappait pas non plus mais plutôt que de se lamenter et se navrer sur les possibles manques à gagner et autres soucis à court terme, l’entreprise a fait voeu de résilience en cherchant rapidement des solutions. Changer de modèle économique ? Apporter de nouvelles possibilités pour la licence de marque ? 

Voici les grands axes qui auront définitivement animé la vie du bureau de selfstock.com et dont notre directeur général, Eric Moulois, nous avait expliqué les principes au coeur d’une interview particulièrement suivie par tous les acteurs évoluant de près ou de loin, avec l’entreprise. 

Une vraie idée de résilience mise en place, non pas par les mots mais bien par les faits avec pour seul objectif de continuer à faire de selfstock.com une entreprise forte, en avance sur son temps et dont la rentabilité pour les investisseurs restait importante malgré la crise sanitaire et économique. 

Probablement, la meilleure manière de mettre tout cela en avant était de capitaliser et d’éprouver une certaine fierté autour des événements de l’entreprise. Il apparaissait alors évident de célébrer le franchissement de la barre historique des 70 centres selfstock.com ouverts à travers l’Hexagone, début février. 

Sur tous les fronts médiatiques 

Avec une présence accentuée sur les réseaux sociaux et notamment sur LinkedIn afin de se rapprocher encore plus des acteurs de ce domaine, selfstock.com a pris les choses en main pour continuer de promouvoir sa rentabilité et son attractivité, que cela soit auprès des professionnels, des investisseurs ou tout simplement des clients de la marque, présents de plus en plus au sein des centres de stockage dont le nombre n’a cessé de grandir. 

Avec des articles de presse fréquents selon les régions visitées, selfstock.com s’est également mis en avant dans une démarche de sponsoring presque inhabituelle ! En effet, lorsqu’un équipage nivernais du futur 4L Trophy s’est approché de selfstock.com pour le financement de matériel scolaire destiné aux enfants africains et également celui d’une telle organisation, l’équipe n’a pas hésité une seule seconde. 

Si Alexandre et Jonathan qui forment le binôme des « Ingés en Cavale » n’ont pas pu rejoindre le Maroc en 2021 – toujours pour des raison sanitaires évidentes – ils seront bel et bien de la partie en 2022. Et c’est avec un immense plaisir et une évidence que selfstock.com les accompagnera et s’affichera sur leur magnifique 4L, parfaitement préparée pour l’occasion. 

Enfin de retour au salon de la franchise 

Si la pandémie a tristement, elle aussi fait preuve de résilience, la mise en place de passes sanitaires et autres obligations gouvernementales ont fini par faciliter la tenue d’événements particuliers, presque comme à l’accoutumée. 

Une excellente nouvelle pour la fédération française de la franchise, depuis plusieurs années organisatrice du salon éponyme. Après une édition 2020 finalement tenue de manière numérique et avec grande réussite, l’équipe selfstock.com s’est réjouit du retour sur Paris pour la Franchise Expo ! Le salon fut d’ailleurs une immense réussite comme nous vous l’avions expliqué ici-même, mettant en avant les chiffres explicites autour de cette édition et les points positifs de selfstock.com pour ces quatre jours passés Porte de Versailles. 

Le retour à la normale s’est presque effectué avec cette manifestation et il va sans dire que l’année 2022 sera à nouveau marquée par la présence de toute notre équipe pour ce salon, annoncé du 20 au 23 mars prochains.  

Une fin d’année exceptionnelle 

La résilience a du bon, comment le dénier ! Forte de ses capacités à rebondir et à toujours faire face aux plus grandes inquiétudes promulguées par cette étonnante période, l’entreprise selfstock.com a connu un fin d’année 2021 sur les chapeaux de roues. 

Logiquement, l’objectif des 100 centres ouverts à travers la France, initialement annoncé pour la fin 2021 n’a pu être tenu à cause des inconvénients sanitaires ayant freiné l’économie nationale à grande échelle, mentionnés à plusieurs reprises dans ce bilan. Toutefois, avec 84 centres actifs au début du mois de décembre, le réseau selfstock.com continue de grandir et d’assouvir la position de l’entreprise comme numéro 1 français du garde-meubles en libre service. 

Selon toute logique, l’année 2022 devrait permettre la célébration de la barre mythique avec 100 centres ouverts à travers la France ! 

Toutefois, n’allez pas croire que l’heure des célébrations n’est pas intervenue en cette fin d’année, bien au contraire. Vous n’avez pas dû y échapper, selfstock.com est devenu selon le magazine Capital, la troisième enseigne préférée des Français sur le service après-vente dans sa catégorie. 

Une exceptionnelle nouvelle prouvant une fois de plus que le modèle et le concept promus par selfstock.com continuent de plaire à investisseurs ainsi qu’aux clients et presque une nouvelle paradoxale, lorsque l’on sait que selfstock.com offre une proposition 100% digitale à tous ses acteurs et clients. 

Rendez-vous en 2022 

Ce retour en arrière sur les inquiétudes et les succès de la marque selfstock.com semble être une occasion privilégiée pour se tourner dès à présent vers 2022 et nourrir de nouveau, de grandes ambitions pour la suite. 

Toute l’équipe en profite pour vous souhaiter ses meilleurs voeux pour cette fin d’année et de vous donner dès à présent, rendez-vous pour de grandes aventures lors des prochains mois ! 

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous devriez également aimer