En mars 2022 et parmi les grandes dates du Tour de France selfstock.com, le centre de Maxéville a ouvert ses portes en bordure de Nancy, en Meurthe-et-Moselle (54). Échanges avec la licenciée de ce centre du Grand Est.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis une retraitée qui cherchait à diversifier son patrimoine dans une activité moins volatile que la bourse et plus rentable que l’immobilier locatif.
Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
Non aucun, j’ai été immédiatement séduit par la simplicité et le concept qui permet la location en direct via Internet. D’autres concurrents présentent une activité certes similaire mais selfstock.com était pour moi celui qui paraissait le plus moderne et le plus adapté à la demande des internautes.
Pourquoi vous êtes-vous lancée dans le self stockage avec le concept selfstock.com ?
Selfstock.com est la seule enseigne qui permet de gérer l’intégralité de la démarche de location de box en ligne et surtout qui affiche un prix et une disponibilité en direct.
Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre selfstock.com ?
C’est un ensemble de facteurs :
Cela a commencé par un très bon contact avec l’équipe de selfstock.com lors de ma demande de renseignements.
Dès lors, j’ai rapidement eu accès à un outil qui m’a permis de me projeter concrètement et de créer un prévisionnel pour financer mon projet.
J’ai également échangé avec un licencié de la marque sur ma région qui a été plus que positif aussi bien sur l’enseigne que sur la rentabilité du concept.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
L’accompagnement a été total du début du projet (et ses nombreuses interrogations) et jusqu’à la livraison des premiers containers.
Le centre étant en phase de lancement, l’accompagnement continue au fur et à mesure des étapes qui constituent la montée en puissance du centre aussi bien sur les points logistiques, administratifs, financiers et marketing.
Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer ?
Comme pour tout projet, il faut s’armer de patience pour les différentes démarches administratives et ceux même lorsque vous rencontrez des interlocuteurs compétents et à l’écoute. La notion de temps n’est pas appréhendée de la même manière et certains délais peuvent entraîner des révisions de prévisionnel… La difficulté principale reste cependant la recherche du terrain (localisation, restriction du PLU, etc.).
Au lendemain du lancement, aviez-vous déjà des réservations ?
Licencié sur un secteur disposant des centres « matures », j’ai bénéficié lors de la mise en ligne du site d’une première réservation quasi immédiate. Pour l’instant, malgré un contexte économique chahuté nous sommes dans le prévisionnel établi.
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?
Absolument pas, et je ne me serai pas lancé dans cette activité sans l’expérience de la licence qui apporte non seulement un concept mais surtout un outil d’administration qui gère 95% de l’activité de manière autonome.
Quels sont vos projets futurs avec selfstock.com ?
Je reste actuellement focalisée sur la montée en puissance du centre de Maxéville mais il est évident que si cette première expérience se passe bien, il serait dommage de ne pas utiliser l’expérience acquise pour continuer à se développer…
Vos avis/impressions sur BoxManager notre logiciel de Gestion ?
Avec le peu de recul que je possède, le logiciel me parait offrir de nombreuses possibilités et options tout en restant simple et intuitif d’utilisation.
Vos avis/impressions sur notre centrale de e-Location ?
Le site internet est intuitif et les remontées via BoxManager permettent un suivi efficace des prospects et des clients.