De retour après la 40e édition du salon de la franchise, l’équipe selfstock.com a une fois de plus profité de ce grand rendez-vous entrepreunarial pour présenter la force de son concept et l’attractivité qu’il représente pour les investisseurs. Que faut-il retenir du salon de la franchise 2022, tenu du 20 au 23 mars dernier ?
Deux éditions en moins de six mois
Il avait longuement fallu attendre avant de retrouver le salon de la franchise et ce genre d’événements après le commencement de la crise sanitaire arrivée en 2020. L’ambivalence est totale une fois l’édition 2021 terminée puisque seulement six mois après cette dernière, l’équipe selfstock.com remontait du côté de la Porte de Versailles à Paris pour prendre part à l’édition 2022 du salon, revenue sur son calendrier habituel.
Deux éditions bien distinctes qui auront toutefois à elles deux, accueilli plus de 45 000 personnes. Comme à l’accoutumée, la direction du salon de la franchise a rappelé par des chiffres clairs, la grandeur de cet événement et de ce qu’il pouvait représenter pour les entreprises et potentiels franchisés.
Les 470 exposants présents en 2022 ont pu échanger avec 50% de visiteurs arrivant déjà avec la certitude de vouloir créer leur entreprise en franchise.
Parmi ces mêmes visiteurs, 47% étaient issus de province. Une preuve du dynamisme important de toutes les campagnes et villes moyennes, dans lesquelles le concept selfstock.com s’implante d’ailleurs à la perfection. L’entreprise étant elle-même ancrée dans une telle position géographique, ce pourcentage était logiquement parlant pour l’équipe et la licence de marque.
Des contacts en grand nombre pour selfstock.com au salon de la franchise 2022
L’édition 2021 avait été une grande réussite, globalement pour le plaisir de se retrouver mais également par rapport aux ambitions affichées des visiteurs. Pour selfstock.com, le nombre de contacts avait été en pleine explosion et continuait de prouver l’intérêt des investisseurs autour de son concept.
Pour cette édition 2022 et bien que l’équipe ait noué environ 140 contacts précis pour des projets, la conclusion est plus pondérée. Probablement plus qu’habituellement, un grand nombre de visiteurs souhaitait plus que de réellement investir, découvrir et s’intéresser à différentes catégories et profils. Si une telle chose offre toujours des échanges enrichissants, il semble cependant plus compliqué de rapidement finaliser ou conclure des volontés précises.
Cela représente dans un sens, un véritable challenge pour selfstock.com et son équipe. Avec la barre des 100 centres selfstock.com en France se profilant ces prochaines mois, l’agrandissement du réseau continuera de se faire de cette manière.
Rendez-vous en 2023
Pas de suspense du côté de selfstock.com, présent depuis de nombreuses années du côté du salon de la franchise. C’est avec une certaine fierté que l’équipe inaugurera parmi les autres exposants, le grand hall du parc des expositions de la Porte de Versailles. Preuve de son attractivité en grande expansion, le salon aura dès 2023, accès à la « grande » salle du Paris Expo. Une évolution à laquelle est d’ores et déjà fière de prendre part selfstock.com pour la première d’Infopro Digital en matière d’organisateur de l’événement.
Le rendez-vous est donné en mars prochain, depuis le Hall 1 !