Les semaines se suivent et se ressemblent au sein du réseau selfstock.com, preuve d’une grande confiance en le concept mis en avant par la licence éponyme. Alors que la fin d’année s’était montrée particulièrement animée avec de nombreuses ouvertures mais également des agrandissements dans certains centres historiques, le commencement de l’année 2023 part sur les mêmes bases.
L’occasion comme toujours de notre côté, de mettre en avant les nouveaux arrivants au sein de la licence de marque et de présenter les forces, notamment géographiques, des centres selfstock.com qui continuent de s’implanter aux quatre coins de l’Hexagone.
Quelles sont les nouveautés en ce début d’année 2023 ?
Du mouvement en Bretagne et en PACA
Ce n’est finalement plus surprenant au fil des mois tant ces deux régions françaises sont à la fois pionnières mais également, motrices dans l’activité nationale de selfstock.com.
En Bretagne, les licenciés de la société Bretagne Boxes ont une fois de plus fait confiance à selfstock.com et son concept novateur pour ouvrir un nouveau centre dans un coin qui sent pour beaucoup, bon les vacances !
Bordé par l’Océan Atlantique dans le magnifique département du Finistère, le centre de Douarnenez est devenu le 14e du nom en Bretagne. Un chiffre impressionnant qui prouve, parfois dans un espace restreint, la demande permanente et exponentielle en matière de stockage chez particuliers et professionnels.
Autre région majeure au sein du microcosme selfstock.com, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur a également la particularité d’accueillir un nombre important de centres de stockage.
Ce nombre s’est récemment agrandi avec l’arrivée de Lapalud, non loin de Pierrelatte. En bon voisin de la région Auvergne Rhône Alpes, ce centre est situé sur l’axe entre Valence et Avignon, aux abords du Rhône.
Et comme beaucoup d’investisseurs le savent, cette région est extrêmement attractive en termes d’opportunités : selfstock.com poursuit pour sa part, son implantation dans le Vaucluse.
Activité importante dans l’Ouest
Pourquoi aller au Futuroscope lorsque l’on peut profiter d’un centre selfstock.com flambant neuf ? Derrière cette légère boutade, nous sommes évidemment fiers de vous annoncer l’ouverture depuis quelques jours du centre de Jaunay-Marigny, en bordure de Poitiers et du célèbre Futuroscope.
Plus au sud, l’activité s’est également animée avec l’ouverture de Champniers, en périphérie d’Angoulême.
Arrivées appréciées
Aux côtés de sa voisine bretonne, la Basse-Normandie ne possède pas la même popularité en termes de centres de stockage. En débarquant du côté de Ouistreham, au nord de Caen, notre licencié selfstock.com a pour sa part, commencé à rétablir ce défaut majeur !
Il s’agit tout bonnement du premier centre selfstock.com en Basse-Normandie et nul doute qu’il sera pionnier et qu’il en appellera d’autres.
Autre arrivée appréciée dans une région plus délaissée sur l’Hexagone, le centre de Vals-près-le-Puy, juste à côté du Puy en Velay, va offrir une grande opportunité de stockage aux habitants de la Haute-Loire.
Cette historique région auvergnate ne cesse de se montrer de plus en plus attractive et nul doute que l’investissement effectué ici va se montrer bénéfique lors des prochains mois.
Enfin, le centre de Vierzon est lui aussi situé dans une région résolument rurale mais depuis plusieurs années, ce coin de France prouve que l’attrait pour le self stockage a de quoi se montrer tout aussi éminent qu’ailleurs.
Il s’agit en effet, du troisième centre selfstock.com présent dans le département du Cher, non loin du siège social de la société selfstock.com.
Un stockage plus important
Un centre est toujours en mouvement et ce bal permanent n’est pas seulement représenté par le va-et-vient des clients de selfstock.com. Afin de justement, en attirer de plus en plus, un grand nombre de centres font le choix d’augmenter leur capacité de stockage au fil des mois.
En ce début d’année 2023, plusieurs centres ont sauté le pas en ce sens. Ce fut le cas d’Auxerre mais également du centre de Domont, situé en région parisienne.
Avec une demande toujours aussi forte, ce jeune centre qui a également la particularité d’être le 100e centre selfstock.com du nom, prouve que la demande est toujours aussi importante pour de l’espace en milieu citadin.