réseau selfstock.com

Un réseau enthousiaste 

Les saisons se suivent et se ressemblent pour l’univers du self-stockage promu par le réseau selfstock.com en France. Bien que cela ne soit pas pleinement le cas pour les vraies saisons climatiques, cette comparaison est fortement appréciable pour tous les acteurs du réseau que sont les équipes de selfstock.com, les investisseurs et les clients. Après la fameuse saison du stockage, un été chargé ainsi qu’une activité continuellement animée lors des rentrées de septembre, les centres selfstock.com situés aux quatre coins de la France mettent les petits plats dans les grands pour offrir les meilleures solutions qui soient, à tous les particuliers ou professionnels qui auraient besoin de place. 

Et si les ouvertures ont grandement marqué l’actualité du réseau selfstock.com lors des précédentes semaines, plusieurs centres historiques et déjà fortement appréciés par les stockeurs ont également fait le choix d’augmenter leurs capacités de stockage respectives. Les derniers mois furent clairement animés pour les équipes selfstock.com et les nouveaux venus au sein de la licence de marque ont véritablement hâte de lancer la grande saison avec toujours, des tarifs accessibles, une sécurité à toute épreuve et surtout, une rentabilité importante pour les derniers cités. Vous l’aurez compris, tout le monde s’y retrouve au sein de l’univers selfstock.com ! 

Alors qu’une nouvelle année historique devrait se conclure d’ici la fin 2023, retour sur les dernières actualités du réseau selfstock.com avec un zoom sur les récentes ouvertures et également, les derniers agrandissements de centres de stockage. 

Les régions phares gardent le cap 

Il y a quelques mois, le réseau s’agrandissait déjà et le centre de Douarnenez devenait le 14e centre selfstock.com présent en Bretagne. Toutefois, il est complexe de rester le “petit nouveau” sur le territoire breton tant les centres selfstock.com continuent de s’ériger pour répondre à une demande toujours aussi forte. C’est ainsi que Brec’h, Trégueux et La Richardais ont augmenté le nombre de centres selfstock.com à s’implanter au sein de cette région bretonne avec des noms qui sentent bon les vacances mais aussi, les besoins de stockage pour les locaux. Une implantation rêvée pour les riverains proches d’Auray dans le Morbihan, de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor ou encore de Dinard dans l’Ille-et-Vilaine. 

Avec un accès privilégié à la mer et des sports d’eau appréciés par les Bretons, le stockage du matériel peut devenir complexe. Le stockage d’une planche à voile ou tout simplement se demander comment ranger ses planches de surf sont des questionnements qui taraudent fréquemment ces amateurs de sensations fortes. Nul doute que désormais, les habitants des principales villes bretonnes et de leur périphérie n’auront plus à se poser la question avec 17 centres au compteur ! 

Autre région majeure dans l’univers selfstock.com, les Hauts-de-France n’en finissent pas non plus d’enchaîner les ouvertures. Le centre flambant neuf de Bruay-sur-l’Escaut, le quatrième, rien que sur le département du Nord (59), a ouvert ses portes il y a quelques mois. Dans cette extrémité française, la demande de stockage s’exporte même auprès de nos voisins belges, non sans une certaine logique au cœur d’une région densément peuplée et où l’espace peut venir à manquer. En ce sens, ce centre situé en bordure de Valenciennes ravit déjà un grand nombre de particuliers ou professionnels recherchant un centre de stockage dans le Nord. 

Quelques semaines plus tard et toujours selon la tendance, Coquelles a également rejoint la liste des centres disponibles dans la région, cette fois-ci du côté du Pas-de-Calais. Bordés par la mer, les habitants de la ville tout juste citée pourraient bénéficier des mêmes avantages de rangement susmentionnés pour les Bretons avec un accès privilégié aux sports d’eau parfois jalousés par les autres habitants de l’Hexagone. 

Enfin et légèrement plus au sud, la Somme a accueilli son deuxième centre, cette fois-ci en plein cœur d’Amiens. Les boxes allant de 3m2 à 14m2 ont déjà trouvé de nombreux preneurs, sans grande surprise ! Une similitude pour le centre normand en grande périphérie de Rouen, plus précisément au Houlme. La Seine-Maritime en profitait, presque de manière surprenante, pour accueillir son premier centre estampillé selfstock.com. Une habitude toutefois pour la Normandie et ses quatres solutions déjà présentes dans le Calvados ou dans l’Eure. 

Le pied-de-nez de la “diagonale du vide” 

Ces zones moins denses réfutent sans cesse l’idée de cette appellation et certains luttent même pour l’effacer des habitudes ! Logiquement, la société selfstock.com avec son siège social basé à Nevers lutte pour une telle chose et cherche également, à remettre certaines régions en avant. 

Avec des ouvertures récentes dans les départements de la Haute-Vienne, de la Saône-et-Loire et également de l’Aube et de la Dordogne, l’action du réseau va en ce sens. Au-delà de ce cliché qui a la peau dure, l’ouverture des centres prouve surtout à quel point la demande est forte. Pour les personnes souhaitant bénéficier d’une place supplémentaire, ces nouveautés sont évidemment positives mais au niveau de la licence de marque de selfstock.com, elles prouvent surtout que la rentabilité reste importante et donc attractive, même dans des territoires ruraux. 

Les dernières semaines ont donc permis au réseau selfstock.com d’inaugurer plusieurs nouveaux centres et les réservations n’ont pas tardé à fleurir du côté du Creusot, précisément à Torcy, de Feytiat en bordure de Limoges et également, de Barberey-Saint-Sulpice, vers Troyes. Dernier venu de la liste, le centre de Coursac est déjà le troisième en Dordogne et le second en périphérie de la préfecture Périgueux.   

Le stockage a du bon proche des montagnes

La nature y est reine mais la densité de population y reste très importante. En direction des massifs alpins, il n’est pas rare de trouver de nombreuses localités et de plus en plus, de centres selfstock.com installés et comblés par la fidélité de nombreux clients de l’entreprise. Preuve en est avec la demande importante non loin de Genève ou encore, de Grenoble. Cependant, la région de Chambéry n’avait pas encore son centre de stockage et depuis quelques semaines, cette hérésie est oubliée avec l’implantation du centre de Barby

Plus au nord et à quelques kilomètres de Bourg-en-Bresse, le centre de Certines a lui aussi ouvert ses portes durant l’été. L’Ain est un département grandement animé et cela se ressent totalement avec les besoins en stockage puisque Certines est le cinquième centre du département ! Seul le Finistère peut se vanter de dépasser un tel chiffre avec pour sa part, neuf centres selfstock.com comptabilisés. 

Prêts pour la demande grandissante de stockage à travers la France

Comme toujours, l’actualité du réseau selfstock.com ne s’est pas seulement établie autour des ouvertures puisque de nombreux centres, de diverses anciennetés, ont également profité des derniers mois pour augmenter leur capacité d’accueil. 

Peu après leur ouverture, les centres de Torcy et de Feytiat n’ont d’ailleurs pas attendu avant de disposer une nouvelle salve de nouveaux boxes de stockage. Il en fut de même pour Champniers et Lapalud, deux centres selfstock.com qui ont fêté leur arrivée au commencement de l’année 2023. Arrivés plus tard, Ouistreham, Charleville-Mézières, Vals-près-le-Puy et Neuville-Saint-Rémy ont fait de même.  

Plus anciens mais toujours aussi attractifs, les centres de Labourse, Chalezeule ou Migné-Auxances ont eux aussi, étendu leur offre. Il en fut de même pour Saint-Laurent-Blangy, Domont, Marsannay, Auxerre ou Limay dernièrement. 

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

DERNIERS TÉMOIGNAGES

DERNIÈRES OUVERTURES

DERNIERS SALONS