selfstock.com franchise

Les projets se sont-ils donné le mot ? Hasard des choses, la moitié nord à récemment été à la fête au sein du réseau selfstock.com. Les centres de l’ensemble de l’Hexagone ont comme souvent augmenté leur capacité d’accueil mais les nouveaux centres à célébrer ont une particularité peu commune : ils font tous partie de la moitié nord du pays. Avec un accent mis sur des régions dynamiques et habitués aux enseignes bigarades de selfstock.com, départ en direction de ces néo-centres. 

La Bretagne, encore elle 

Lors de notre dernière revue et la célébration des 130 centres, nous avions logiquement mentionné la montée en puissance ininterrompue de notre réseau au sein de la belle et accueillante région bretonne. Finalement, les semaines se suivent et se ressemblent pour ce qui reste incontestablement, l’une des contrées motrices pour le développement de selfstock.com. 

Le département de l’Ille-et-Vilaine avait été le fief du 18e centre de la marque mais cette fois-ci, le cap est mis bien plus à l’ouest pour respectivement accueillir les 19e et 20e centres au sein de la grande famille selfstock.com. À la limite du Finistère, le nouveau centre de Guidel offre une possibilité supplémentaire aux habitants du Morbihan mais nul doute que ce coin qui sent bon les vacances et le grand large saura ravir l’ensemble des Bretons et même les nombreuses personnes de passage ici tout au long de l’année. 

Il en va de même pour le centre de Saint-Martin-des-Champs, non-loin de Morlaix dans les Côtes-d’Armor. Roscoff, Plougasnou, Plouezoc’h : les localités avoisinantes peuvent laisser place au doute au niveau de la prononciation mais jamais au niveau de l’attractivité ! 

Vous l’aurez compris, la Bretagne reste un lieu phare pour selfstock.com avec au commencement de l’été 2024, 145 centres recensés en France. Néanmoins, d’autres régions bien habituées aux conteneurs maritimes ainsi qu’à l’accès facilité qui a fait la force du réseau ont également animé l’actualité ces dernières semaines… 

Le Bas-Rhin continue sur sa lancée 

Cela pourrait continuer de donner des idées mais surtout, pousser nos voisins allemands à franchir la frontière pour bénéficier eux aussi des solutions évidentes en matière de stockage. En quelques semaines, le département du Bas-Rhin a doublé son nombre de centres selfstock.com, passant de deux à quatre ! 

À l’est des sublimes villes de Sélestat et Colmar, Marckolsheim n’est généralement pas bien loin de la tournée des marchés de Noël typiques de la région Alsace. Avec son centre selfstock.com, la ville bénéficie d’une attraction supplémentaire où le côté pratique devrait à n’en pas douter satisfaire les frontaliers et les nombreux locaux. 

Plus au nord, Hoerdt a imité son voisin Kilstett désormais implanté depuis plusieurs années au nord de Strasbourg. Cette localisation explique l’absence totale de concurrence entre les deux centres estampillés selfstock.com tant la demande se veut forte au cœur de l’une des régions les plus dynamiques de France et d’Europe. Un argument de plus pour saluer la force du réseau et l’attractivité pour les investisseurs potentiels. 

La Normandie veut sa part 

Qui aime bien, châtie bien ? Il y a toujours une part de chamailleries et de lutte régionale entre la Bretagne et la Normandie. Et après avoir salué l’aspect moteur de la région la plus à l’ouest dans cette revue d’effectifs, il était purement impossible de ne pas mentionner la Normandie, elle-aussi auréolée de trois nouveaux centres selfstock.com. 

C’est le cas de Bernay ou encore de Saint-Pair-sur-Mer, non loin de Granville. En plus d’entrevoir le Mont-Saint-Michel – le fameux au cœur des querelles régionales – le tout récent centre selfstock.com pourrait presque saluer à distance son voisin breton de La Richardais, de l’autre côté de la baie. 

Plus au nord et en direction de la région éponyme, le centre d’Offranville propose maintenant une solution rêvée aux habitants de Dieppe et ses environs en cas de besoin de stockage. 

Le compte est à 145 au commencement de l’été

Toujours sur le littoral de la Manche et à la limite de la Mer du Nord, Cappelle-la-Grande permet à la région de Dunkerque d’obtenir son premier centre selfstock.com. Après le centre de Coquelles en bordure de Calais, l’extrémité nord du pays possède désormais un second choix chez selfstock.com pour un garde-meubles. 

À proximité de Paray-le-Monial, le centre de Vitry-en-Charollais vient s’implanter dans l’axe de villes redynamisées comme Roanne, Digoin ou encore Le Creusot. Même chose pour Soyaux qui devient le deuxième centre selfstock.com autour de la ville d’Angoulême. 

Enfin, la ville de Saran a elle aussi célébré l’arrivée d’un centre selfstock.com. Une première pour la métropole d’Orléans et la fin d’une hérésie : la préfecture du Loiret était la seule de la région Centre-Val-de-Loire à ne pas posséder de centre selfstock.com dans son aire d’attraction. Chose rétablie ! 

Agrandir la capacité avant la saison du self-stockage

Les membres de la licence de marque selfstock.com vous le diront mieux que quiconque : l’arrivée de l’été correspond à la pleine saison du self-stockage. Les centres n’hésitent donc pas à augmenter leur capacité d’accueil lorsque cela est encore possible. C’est souvent le cas au sein de centres récents et c’est en ce sens que peu de temps après leurs ouvertures respectives, Saint-Germain-Lusignan, Le Houlme et Hayange n’ont pas perdu de temps à ce sujet ! 

L’agrandissement reste toutefois grandement envisageable sur des centres solidement implantés voire historiques. Torcy, Certines, Barby, Marsannay, Domont, Feytiat et Amiens suivent cette logique et font partie des centres de la firme à attendre de pied ferme le grand remue-ménage démarré par de nombreux foyers. 

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

DERNIERS TÉMOIGNAGES

DERNIÈRES OUVERTURES

DERNIERS SALONS