Alors que le commencement du second trimestre de 2022 a coïncidé avec une première baisse du prix des containers – une première depuis le début de la pandémie – un grand nombre de centres selfstock.com ont fait le choix d’à nouveau augmenter leurs capacités de stockage respectives. Avec l’arrivée annuelle de la période historiquement faste pour le self-stockage, ces centres profitent dès à présent d’une demande de plus en plus forte, en ajustant leur offre. 

Des agrandissements sur le territoire

Quelques semaines après une importante salve de nouvelles livraisons, les agrandissements de différents centres selfstock.com ont encore marqué l’actualité du réseau. 

Ce fut dans un premier temps, le cas à Saint-Berthevin où le centre mayennais, très en vogue depuis son ouverture il y a quelques mois, a fait en sorte de pouvoir accueillir de nouveaux adeptes du self-stockage. Toujours avec les conditions d’accès, de réservation et de sécurité prônées par selfstock.com, le centre de Bourges a effectué la même chose. 

Enfin et plus au sud, le centre de Cournon d’Auvergne, récent au sein du réseau et ce, comme les deux tout juste cités, a lui aussi vu sa capacité d’accueil augmenter. Un soulagement pour les habitants de Clermont-Ferrand et des alentours qui ont, dès l’ouverture de ce centre dans le Puy-de-Dôme, rapidement profité du concept unique de selfstock.com. 

Une nouvelle ouverture à Dreux 

Suite au grand Tour de France de la part de selfstock.com, les ouvertures ont presque repris une actualité plus classique. Cependant, aucune raison, bien au contraire, de ne pas célébrer les nouvelles ouvertures s’approchant pour l’aspect historique, de la barre des 100 centres selfstock.com ouverts en France. 

Récemment, c’est le centre de Dreux qui a ouvert ses portes et permis aux habitants d’une région particulièrement dense aux portes de l’Île-de-France de découvrir l’intérêt du self-stockage et des avantages de la solution selfstock.com. 

Non loin du centre de Mainvilliers en périphérie de Chartres, Dreux est de ce fait, le second centre selfstock.com dans le département de l’Eure-et-Loir (28). 

Dans la région Centre Val-de-Loire, il est devenu le cinquième du nom après celui cité, celui de Blois récemment ouvert (dans la commune de Vineuil), ainsi que celui de Joué-les-Tours et les deux centres situés à Bourges même et dans sa périphérie (Saint-Germain du Puy). 

Avec quatre des six préfectures de la région possédant au moins un centre selfstock.com en leur sein, difficile de ne pas attirer la convoitise pour d’autres potentiels investisseurs du côté de Châteauroux (Indre – 36) et Orléans (Loiret – 45). Bassins en pleine expansion et villes de plus en plus prisées par les néo-ruraux, notamment Orléans pour son dynamisme et sa proximité avec la capitale, il va sans dire que le réseau selfstock.com s’implanterait à merveille en ces coins pour une présence idéale dans l’ensemble de la région Centre. Avis aux potentiels investisseurs ! 

La saison du self-stockage en approche 

Qu’il s’agisse du nouveau centre de Dreux, de ceux ayant récemment augmenté leur capacité d’accueil ou tous les autres du réseau selfstock.com, les beaux jours sont incontestablement en approche. 

En effet, la fin du printemps marque généralement la grande saison du self-stockage où l’ensemble des licenciés de la marque selfstock.com profitent généralement d’un taux de remplissage exceptionnel. 

Les raisons sont chaque année, particulièrement simples. Grands travaux à l’arrivée des beaux jours, changements professionnels ou déménagement(s) de jeunes adultes pour les études ou les premiers postes à pourvoir, les prétextes pour profiter d’une pièce en plus ou d’un box pour stocker ses affaires en toute sécurité sont nombreux.

Avec une telle conclusion, les récents agrandissements de plusieurs centres selfstock.com et l’arrivée de nouveaux dans les prochaines semaines, à l’image de celui de Dreux il y a quelques jours, promettent une rentabilité importante pour les investisseurs. La patte selfstock.com, à coup sûr !  

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

DERNIERS TÉMOIGNAGES

DERNIÈRES OUVERTURES

DERNIERS SALONS