Nous vous avions parlé durant de longues semaines, de l’aventure des Ingés en cavale, l’équipage du 4L Trophy nivernais sponsorisé par selfstock.com. Après un retour sur le vieux continent lui aussi animé, il fut temps pour Alexandre et Jonathan mais également pour l’ensemble de l’organisation de cette course mythique, de dresser un bilan précis. 

Retour sur l’aide apportée, entre autres, par l’équipage soutenu par selfstock.com au fil du passage entre France, Espagne… Et Maroc ! 

25e édition aux chiffres faramineux 

Avec un grand nombre de participants et un travail de longue haleine après plusieurs reports, la 25e édition du 4L Trophy offre un bilan solidaire important. 

Arrêté à plusieurs étapes, cet immense convoi mêlant plaisir et obligations humanitaires, a pu offrir les denrées et autres dons prévus à cet effet aux différents points de passage sur la route de Marrakech. 

Voici les principaux chiffres de matériel en tout genre délivré : 

  • 5230 kilos de denrées à la Croix rouge française (antenne du Pays Basque). Soit 11 350 repas et également, des vêtements bientôt distribués 
  • 21 000€ aux Enfants du Désert pour la construction d’écoles. Également du matériel scolaire et sportif pour équiper 20 000 enfants, trois hôpitaux et également, 7 centres de santé 
  • 35 vélos avec casques offerts par un autre partenaire de l’événement
  • Camion de ramassage de poubelle offert aux autorités de Merzouga. Le premier de la région marocaine. 
Avec de tels chiffres, il va sans dire qu’une fois de plus, selfstock.com se montre particulièrement fier d’avoir contribué, à sa manière, à cette aventure. 
 
Ces chiffres concernent bien entendu l’ensemble de la flotte mais à son échelle et à l’instar de tous les autres équipages émérites, celui des « Ingés en Cavale » a plus que rempli sa part du marché ! 

Retour en 2024 ? 

Revenus en France avec des idées plein la tête, les deux ingénieurs nivernais pourraient bien retenter l’aventure à en croire leurs dires

Les nombreuses galères et autres réparations de fortune n’auront pas eu raison de leur motivation, bien au contraire. Rendez-vous en 2024 ? Ils avancent eux-mêmes l’idée…

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

DERNIERS TÉMOIGNAGES

DERNIÈRES OUVERTURES

DERNIERS SALONS