Mise à jour du lundi 16 mai
Et voilà, l’aventure est finie, réussie et aussi enrichissante qu’escomptée ! Le voyage humanitaire ne fut bien entendu pas de tout repos pour les apprentis ingénieurs qui auront une fois de plus, manier leurs talents grandissants de mécaniciens le lendemain de l’arrivée à Marrakech. Pour preuve, réglage de l’embrayage et modification des triangles étaient nécessaires pour pouvoir anticiper le retour en France par le chemin inverse mais au gré de routes probablement plus hospitalières !
Toujours est-il que les nuits de sommeil à Marrakech furent agréables pour les Neversois. Concernant la fête entre tous ces aventuriers en herbe et désormais accomplis, nul doute qu’elle fut également agréable.
Plus que jamais, selfstock.com félicite Alexandre et Jonathan et s’estime particulièrement fier d’avoir pris part et contribué à cette immense aventure.
Mise à jour du vendredi 13 mai
Aventure : nom féminin. Ce qui arrive d’imprévu, de surprenant ; ensemble d’évènements qui concernent qqn.
Incontestablement, il s’agit d’une définition précise qui colle bien à la peau de nos deux aventuriers et qui ne sont probablement pas près de la décliner ou de vouloir modifier la portée de ce nom !
Le sommeil se compte en heures pour « Les Ingés en Cavale » qui prennent toujours autant de temps, malgré de nombreuses péripéties, à poster des mises à jour sur leur compte Instagram. Au plus grand plaisir de leurs amis, suiveurs, partenaires dont fait fièrement partie selfstock.com et bien entendu, les familles des jeunes hommes, les nouvelles sont fréquentes et intéressantes. Les posts Instagram narrent des histoires rocambolesques sur des voitures vieilles de plusieurs décennies, l’entraide est à son paroxysme et les paysages éblouissent et continuent de motiver Jonathan et Alexandre.
En ce vendredi 13 mai, espérons dans un premier temps qu’ils ne soient pas superstitieux mais surtout, qu’ils parviennent à entrevoir la route de Marrakech où la grande aventure se terminera. Au vu des événements connus par les Nivernais, la nuit de sommeil promet certainement d’être encore plus belle que la fête organisée par l’occasion !
Rotules, pot d’échappement, durites et autres : la liste des parties modifiées, remplacées et surtout endommagée est bien trop longue. Une chose est sûre, elles auront participé à l’aventure humaine que vivent et réussissent les deux jeunes neversois sponsorisés par selfstock.com. Les derniers kilomètres dans le désert marocain vont marquer la fin du 4L Trophy et le commencement d’une narration sans fin mais unique. Gaz !
Mise à jour du lundi 9 mai
La route fut longue et là où certains petits moqueurs parleront du manque de fiabilité d’une certaine marque, les deux Ingés rappelleront à coup sûr que les arrêts réparations font partie de l’essence même du 4L Trophy. Pour Alexandre et Jonathan, nul doute que la tradition de cette course est respectée.
La première galère est arrivée lors du second jour de compétition, en direction de Salamanque où les Ingénieurs ont exploité leurs neurones pour réparer une durite. Arrivée à 4h au lieu d’une attendue à 12h30 auparavant, les premières nuits étaient courtes.
Toujours avec des petits soucis par-ci, par-là sans vraiment de surprise, l’équipage « gère » comme il le rappelle sur son suivi Instagram. L’arrivée au Maroc s’est effectuée en bonne et due forme dans le week-end et les premières vraies spéciales hors route ont eu lieu. Des paysages incroyables, des histoires à conter, des personnages à rencontrer, l’aventure est une grande réussite pour l’équipage sponsorisé par selfstock.com sur ce 4L Trophy. Les nuits sont courtes et le sommeil risque d’être particulièrement réparateur dans quelques jours mais les souvenirs promettent eux, de durer bien plus longtemps.
Mise à jour du mercredi 4 mai
Voiture conforme, papiers en règles… L’équipage est bien arrivée à Biarritz au village départ et l’ensemble des vérifications se sont bien passées. Le rendez-vous est donc donné pour un départ demain midi avec le numéro 76 estampillé sur la 4L sponsorisée par selfstock.com. Les Ingés sont confortablement installés au village et profiteront d’une dernière vraie nuit de sommeil avant le périple à travers l’Espagne et en direction du Maroc.
Retrouvez l’article initial de présentation ci-dessous et tout au long de l’aventure, le suivi ici.
Comme attendu depuis de nombreuses semaines, l’équipage des Ingés en cavale a pris ce mardi 3 mai, le grand départ du 4L Trophy. Entourés de leurs partenaires pour l’occasion, Alexandre et Jonathan traverseront trois pays distincts pour une belle cause et une aventure inoubliable.
Départ de Marzy
Commune limitrophe de Nevers, Marzy et sa mairie (également partenaire de l’équipage) furent le point de départ de cette aventure hors-norme, que l’équipage nivernais a langui depuis de nombreuses semaines, voire mois.
Dans un premier temps, direction Biarritz pour les deux amis d’où ils recevront les premiers briefings et autres directives pour le grand lancement de la compétition, ce jeudi 5 mai.
Selfstock.com présent au départ
Fier sponsor de l’équipage et de sa belle 4L aux couleurs remasterisées pour l’occasion, selfstock.com ne pouvait pas manquer le départ donné à quelques minutes de ses locaux.
Pour l’occasion, David Fournier, directeur fondateur de la société, était de la partie aux cotés des autres partenaires.
La 4L possède bien entendu de beaux autocollants selfstock.com et bien que de futures ouvertures sur les sols espagnols et marocains ne soient pas encore d’actualité, l’entreprise est particulièrement satisfaite de s’associer à de tels projets bienfaisants et souhaite une excellente aventure aux deux compères.
Retrouvez des nouvelles de l’équipage ici lors des prochains jours ou directement sur leur Instagram, ci-dessous.