Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Patrick Legallais, j’ai 51 ans et suis arrivé dans la région genevoise il y a maintenant 17 ans. J’ai quitté Paris après avoir vendu mon entreprise de taxi. J’ai créé il y a 10 ans un service de parking avec navette pour l’aéroport de Genève. Mais j’ai toujours eu en tête de remplacer cette activité chronophage par une activité plus passive.

Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Dans mon secteur, j’ai vu la création d’un premier centre de stockage en bâtiment, puis un second avec la réputation d’afficher toujours complet. Cela m’a conforté dans l’idée qu’il y avait une demande générale.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le self stockage avec le concept selfstock.com ?

Je suis passé pour un fou quand en 2016, j’ai implanté 4 boxes sur mon parking. Tout en continuant mon activité (parking pour l’aéroport), j’ai compris que cela pouvait être la solution pour ne pas dépendre d’un secteur lié au tourisme et aux règles suisses non-maîtrisables.

J’ai commencé à faire des recherches sur des personnes qui auraient été aussi folles que moi… Et c’est là que j’ai trouvé selfstock.com !

Même si nous cherchions une automatisation, il y a toujours une histoire humaine derrière chaque entreprise. Et celle liée au fondateur et à la conception du système nous a tout de suite plu.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre selfstock.com ?

J’aime rencontrer les gens, d’autant plus si nous devons faire affaire ensemble. Je suis donc venu à Nevers et j’ai rencontré l’équipe, visité le centre et reçu toutes les informations dont j’avais besoin.

Petit à petit, j’ai découvert la puissance du système et les outils qui sont à notre disposition.

Comment avez-vous été et êtes-vous accompagné dans votre activité ?

L’équipe est réactive. Que ce soit au téléphone ou par mail, il y a toujours une réponse adaptée et rapide.

Je remercie particulièrement Jennifer, mon interlocutrice principale. Elle est patiente et professionnelle !

Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer ?

Aucune difficulté rencontrée n’était liée à selfstock.com… Mais bien à des lenteurs administratives, bien connues des autres entrepreneurs. C’est notre quotidien, cela fait aussi partie de notre boulot après tout !

Au lendemain du lancement, aviez-vous des réservations ?

Ayant déjà un parc de boxes converti à selfstock.com, cela n’a pas été compliqué de basculer mes prospects sur le nouveau système. C’est grisant de voir sa première réservation arriver sur BoxManager.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

Je l’ai créée seul. Mais les limites ont rapidement été atteintes. Je voulais quelque chose de passif et je me retrouvais toujours à remplir les contrats à la main, attendre les clients qui ne venaient pas toujours, gérer les litiges, l’administratif et tant d’autres choses.

selfstock.com m’a apporté son expertise et son expérience.

Quels sont vos projets futurs avec selfstock.com ?

Le premier centre va me servir de laboratoire et permettre un perfectionnement afin d’apprendre encore et toujours. Les suivants seront le plaisir de créer et d’entreprendre aux côtés des leaders du marché dans quelques années, j’en suis convaincu.

J’en profite pour vous remercier d’avoir lu mon témoignage. J’espère qu’il s’avérera inspirant pour toutes les personnes qui souhaitent franchir le pas et développer une activité en pleine expansion.

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous devriez également aimer