Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour à tous ! Je suis Myriam Szkudlarek, j’ai 42 ans, je suis marié et également maman de deux enfants. Je suis une ancienne sportive de haut-niveau en karaté mais aussi diplômée en management et marketing des entreprises. Depuis juin 2019, je suis gérante associée du centre de stockage de Freneuse sous la franchise selfstock.com.
Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
Mon associé et moi n’avions pas l’idée de devenir franchisés lorsque nous avons monté notre projet de garde-meubles à Freneuse. Nous n’avons donc pas consulté nos concurrents. J’ai fait la rencontre de M. Fournier lors de notre étude de marché. Très rapidement, la notion de franchise est intervenue.
Pourquoi vous êtes-vous lancés dans le self stockage avec le concept selfstock.com ?
Nous avons particulièrement apprécié le concept de selfstock.com et son logiciel de gestion performant. L’expérience du réseau était également un grand atout. Elle nous a beaucoup aidés lors de la mise en place de notre centre.
Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre selfstock.com ?
Au delà du chiffrage, d’ailleurs facilité grâce à l’expertise de selfstock.com, je dois avouer que je fonctionne à l’instinct. J’ai aimé l’honnêteté intellectuelle de M. Fournier durant nos divers échanges. Mon associé était du même avis que moi et nous avions besoin d’être en totale confiance pour acter notre engagement avec une franchise. Il nous fallait être rassurés sur la qualité de la « maison », tout en s’assurant que nous garderions une certaine autonomie dans ce concept.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnés dans votre activité ?
Avant l’arrivée de selfstock.com, nous avancions seuls et avions entamé les démarches de permis de construire et autres autorisations nécessaires. Lors de l’arrivée de la franchise, selfstock.com nous a accompagnés dans l’élaboration du business plan. Plusieurs mois d’activité plus tard, il faut se fier à l’évidence : le prévisionnel était juste.
Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer ?
La préparation du terrain fut un problème. Ce qui paraît le plus simple s’est révélé être le moins évident au final. Mais grâce à un bon prestataire, nous avons pu nous sortir de cette impasse.
Au lendemain du lancement, aviez-vous déjà des réservations ?
Dès le jour de mise en ligne des boxes à louer, nous avons obtenu une réservation au bout d’une heure. Après plusieurs mois de travail, il s’agissait là d’un moment encourageant et bien sûr, appréciable !
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seules ?
Nous aurions très certainement ouvert notre garde-meubles, toutefois pas aussi efficacement. J’en suis persuadé.
Quels sont vos projets futurs avec selfstock.com ?
Nous prenons un réel plaisir à gérer notre centre. Alors pourquoi ne pas procéder à un agrandissement du centre de Freneuse ou ouvrir un nouveau centre !