François Boudet

Particulièrement actif sur les réseaux sociaux professionnels afin de promouvoir son centre, François Boudet jouit d’une belle expérience dans le domaine de l’entreprenariat. Il est le licencié selfstock.com du centre de Lyon – La Boisse et revient pour nous, sur sa jeune expérience auprès de selfstock.com.

Vous semblez avoir pris l’habitude d’investir dans de nombreux domaines ambivalents durant votre carrière professionnelle (notamment en outre-mer), qu’est-ce qui vous a attiré dans le concept selfstock.com ?

Je cherchais à diversifier mon patrimoine avec un investissement pouvant être assimilé à un investissement foncier. C’était un équivalent de location de garages avec une pérennité des locataires moins importante puisque l’on fait face à un turnover important, notamment avec les particuliers, mais l’investissement était bien moindre par rapport à des garages en dur.

Le marché était déjà concurrentiel mais comme souvent, ne comportait que très peu de containers de plain-pied.

C’est ainsi que vous entrez en contact avec l’équipe…

Je suis venu à Nevers deux fois. Le courant est bien passé et j’ai vite compris que le retour sur investissement était intéressant. L’Ebitda était assez important après l’achat des premiers containers et tous les feux étaient au vert sur cet investissement.

Comment gérez-vous les actions de votre centre selfstock.com ?

La gestion est familiale. Ceci dit, le centre est presque autonome désormais.

Votre centre est affilié à l’Olympique Lyonnais, un modèle de réussite sportive et financière en France. Qu’est-ce que ce partenariat vous apporte ?

Du réseau, majoritairement. Je voulais me rapprocher d’une clientèle pro et la présence dans les salons les soirs de matches aide beaucoup. J’en profite également pour inviter des clients, de selfstock.com ou de mon autre entreprise Satia Conseil. Cela m’offre un taux de fidélisation unique.

L’image de selfstock.com prend donc de l’ampleur du côté du Parc OL ?

Selfstock.com est vecteur au Groupama Stadium, l’image monte clairement en puissance et en notoriété. Je le constate lors de mes contacts avec Sportfive, la société qui gère les partenariats du club.

Vous êtes donc un grand fan de sport en général et de football plus particulièrement. Selon vous, existe-t-il des similitudes bien précises entre ce sport et l’art d’investir ?

Un bon sportif devient assez souvent un bon entrepreneur. Il en bave (sic), il anticipe et il doit gérer une équipe si l’on s’en tient aux sports collectifs. Une entreprise comme une équipe, accueille tous les profils. Il faut s’y adapter.

En juin dernier, vous avez assisté à la convention selfstock.com, quel fut votre ressenti ?  

J’ai beaucoup aimé le dynamisme de l’équipe selfstock.com, cela m’a plu de voir cet amas d’énergie. Tout le monde était très impliqué et cela a offert un bon moment. J’avais d’ailleurs un peu peur des questions redondantes. Mais il n’y en a pas eu.

Pourquoi selon vous ?

David et Eric, ainsi que l’ensemble de l’équipe, ont su mettre un vrai dynamisme en place. En présentant les chiffres, les ambitions, parlant de la vision d’ensemble du réseau et de la concurrence, ces réunions ont été une grande réussite. J’ai été agréablement surpris par cette attitude ! Tout était bien huilé et ressemblait à ce dont on a l’habitude avec Jennifer qui se soucie réellement des licenciés.   

Quel futur au sein du réseau selfstock.com ?

Connaissant d’autres licenciés, j’apprécie leur évolution et la logique dans leurs diverses implantations. J’aimerais suivre un axe similaire dans le futur et j’ai quelques pistes pour cela, notamment avec une évolution indoor, toujours selon le concept selfstock.com.

Actuellement, cela semble complexe autour de Lyon mais je garde une idée précise en tête.

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous devriez également aimer