Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Alexandre, j’ai 26 ans, je suis diplômé de l’ESG et l’ESTP, je travaille actuellement dans une société de gestion à Paris et j’y gère un fond pour des investisseurs institutionnels. L’entrepreneuriat m’a toujours passionné et depuis petit j’aime développer des projets : selfstock.com est l’un des plus beaux.
Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
Oui, pour information sur l’offre et les prix concurrents.
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de selfstock.com ?
Le service selfstock.com est simple, il fonctionne avec peu de personnel. L’ouverture d’un centre est un investissement mesuré et proportionnel au développement qu’on veut lui donner.
Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre selfstock.com ?
La création du centre selfstock.com est issue d’une relation de confiance instaurée très rapidement avec les fondateurs de la marque. Le mode d’association imaginé ensemble et le mode fonctionnement issus de l’expérience des fondateurs m’ont convaincus et ont fait de l’ouverture de notre premier centre un succès.
Avez-vous monté rapidement votre flotte de containers ?
247 Containers, 377 boxes à louer sur un centre ouvert le 20 Février 2014, le tout établi dans les temps et assez rapidement.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
L’équipe selfstock.com est très réactive et très compétente. Nous travaillons par mail ou par téléphone dès que nous en avons besoin.
Avez-vous rencontré des difficultés ?
Oui comme dans toute création de société mais jamais en lien direct avec le service proposé par selfstock.com.
Au lendemain du lancement, aviez-vous déjà des réservations ?
Oui. Et trois ans plus tard, nous sommes à 100% d’occupation.
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?
Oui mais l’investissement qui aurait été à faire pour développer l’expérience client, l’outil informatique, le business modèle, le fonctionnement du centre, la connaissance du métier… aurait été tout autre et surtout il aurait été incompatible avec un métier en parallèle.
L’association est créatrice d’idée et améliore sans cesse le service rendu aux clients. Nous avons affiné avec le temps l’offre selfstock.com et j’espère qu’elle évoluera encore pour parfaire l’expérience consommateur.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
Dans notre mode d’association, selfstock.com gère plus particulièrement « la demande » et je m’occupe plus particulièrement de « l’offre » sur place.
Quels sont vos projets futurs avec selfstock.com ?
J’espère ouvrir de nouveaux centres et développer le centre actuel.
Enfin, quels conseils donneriez-vous aux futurs partenaires ?
« Tant qu’on a pas posé une boite, on ne peut pas savoir ! Alors allez-y ! »