Salon de la franchise selfstock

Comme chaque année, l’équipe de selfstock.com a fait le court déplacement entre Nevers et Paris pour prendre part au salon de la Franchise. Cependant, cette édition, la 41e du nom, différait grandement de celles connues précédemment. En effet, Infoprodigital prenait pour la première fois, la tête de l’organisation de la fameuse Franchise Expo Paris.

Nouvel organisateur, nouveau hall, nouvel emplacement mais toujours même équipe, quoique renforcée cette année par trois de nos licenciés qui sont venus échanger avec les visiteurs sur leur expérience dans le réseau.

Ainsi la conclusion de ces quatre jours de salon est résolument positive pour le néo-organisateur et pour l’équipe selfstock.com.

Une affluence en nette augmentation malgré un contexte tendu

 En mars 2023, le contexte social et économique français se montrait particulièrement tendu et une telle chose pouvait se faire ressentir au niveau des transports publics avec plusieurs grèves organisées. Pour le salon et son affluence, une telle donnée était bien évidemment négative et mettait probablement en péril la présence de certaines exposants et surtout, de potentiels investisseurs présents à Paris pour la visite du salon.

Grâce aux chiffres dévoilés par l’organisation, il est aisé de dire que ce contexte n’a pas tant perturbé les objectifs fixés par la fédération française de la franchise avec une affluence en nette augmentation. Avec plus de 30 000 visiteurs, le chiffre de 2022 est en amélioration de 42%. 

Toujours est-il que les chiffres positifs font de ce salon, un lieu toujours aussi attractif pour investisseurs et licences de marques. Ces derniers – dont selfstock.com – étaient d’ailleurs 571, représentant 90 secteurs d’activité différents.

Alors, quid de notre salon ?

Bien implanté au sein de l’ancien hall, selfstock.com n’a pas pu bénéficier en bonne et due forme de ce passage dans le pavillon numéro 1. La fréquentation a été moindre qu’à l’accoutumée mais la qualité est selon nous supérieure car nous avons rencontré des visiteurs plus matures dans leurs projets, beaucoup plus de personnes avec des terrains mais surtout, nous avons revus des candidats qui avaient mis leurs projets de côté avec la flambée du prix des containers.

Ainsi, les premières semaines post-salon sont rythmées et l’objectif de 150 centres à fin 2024 s’avère ambitieux mais réalisable. Alors au travail !

Après la barre des 100 centres en 2022, la licence de marque selfstock.com continue de se développer rapidement en maillant le territoire et en créant une marque forte au sein de ce secteur en fort développement.

Un nouveau programme pour 2024  

L’organisation a d’ores et déjà annoncé la date du futur salon, avec un changement majeur attendu.

Exit le programme allant du dimanche au mercredi inclus et place à trois jours, plus concis mais plus logiques pour l’adaptation des équipes et des candidats.

Ainsi, le salon de la franchise 2024 prendra place du samedi 16 mars au lundi 18 mars, toujours au sein du Hall 1 de la Porte de Versailles. Et dès à présent, selfstock.com est fier de pouvoir annoncer sa présence à ce prochain salon.

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous devriez également aimer