La société selfstock.com, qui célèbre cette année son 10e anniversaire, annonce l’ouverture de sa 100e implantation française. Après avoir posé et loué 20 containers sur un terrain familial à Soissons (02) en 2012, les créateurs de l’enseigne en ont posé 40, puis 50, puis 100… Puis 500… Puis 1000… etc., le réseau compte à ce jour plus de 15000 boxes.
Soissons (02), puis Villebon Sur Yvette (91), puis Chambly (60)……les années ont passé, et les centres de stockage selfstock.com se sont multipliés aux 4 coins de la France pour atteindre le chiffre symbolique des 100 implantations en ce mois de septembre 2022.
Il s’agit là d’un événement emblématique pour le réseau spécialiste du garde-meuble en libre service, puisque cette première implantation dans le Val d’Oise, est aussi le 100e centre français de la marque.
C’est à Domont, 95330, au 43 quater Route de Montmorency que l’enseigne du selfstockage low-cost s’est implanté avec à terme quelque 300 boxes disposés de plain-pied en accès drive et 24/7. L’offre de service, à l’image de tout le réseau, se veut très accessible en termes de tarifs.
L’histoire d’un pari risqué mais gagné
Depuis sa naissance, selfstock.com a toujours suivi un chemin disruptif et différent des autres enseignes du secteur en misant sur la technologie et en investissant massivement dans les outils informatiques.
Bien qu’il existait des solutions similaires dans la location de containers, l’entreprise selfstock.com a toujours su se positionner en précurseur dans le domaine. Les décisions ont très vite permis à l’entreprise de franchir de nombreux paliers et de faire en sorte de devenir les instigateurs de la digitalisation que l’on retrouve encore aujourd’hui, dans l’offre selfstock.com. Cette donnée majeure reste la grande force de l’entreprise à l’heure actuelle et dans les années 2010, cette digitalisation massive était un véritable pari.
Depuis toujours, selfstock.com met en avant son expertise grâce à des personnages clés passionnés de technologie et d’ingénierie. La barre des 100 centres franchie, l’entreprise selfstock.com compte bien continuer à innover, investir et faire en sorte de continuer de bouleverser son domaine d’activité. C’est le cas depuis 2010 et non sans une certaine fierté.
Parmi les spécificités de selfstock.com, on peut citer :
Des centres de stockage autonomes : contrôle d’accès, portail automatique, distribution autonome des clés, vidéosurveillance, supervision à distance, ce sont les fonctions que l’on retrouve dans le centre de stockage type.
Une stratégie de communication 100% digitale : chez selfstock.com, pas de panneau, pas de campagnes print, les centres de stockage ne sont pas implantés au bord des grands axes en première vue ; la priorité est la visibilité numérique.
Un canal de vente uniquement en ligne : devenir client chez selfstock.com, rien de plus simple; en parcourant le site web, le client choisit d’abord une ville puis une taille de box. Une fois qu’il a payé les 30 premiers jours de location et signé son contrat électroniquement, le client reçoit par mail et sms ses codes d’accès et peut aussitôt prendre possession de son box.
Une relation client dématérialisée : les centres sont autonomes, il n’y a pas de personnel sur place, le service après vente est réalisé via l’espace client, ou par mail ou par téléphone.
Un concept économique scalable à l’infini : grâce à sa technologie, selfstock.com s’est affranchi de nombreuses contraintes concernant les investissements minimum; ainsi les centres de stockage de toutes tailles sont rentables, dès 30 containers.
Parmi les trois meilleures enseignes de l’année 2022 dans la catégorie garde-meuble en libre-service.
Accessible en licence de marque dès 30.000€ d’apport personnel, selfstock.com propose de nombreuses opportunités aux porteurs de projet sur l’ensemble du territoire. Pour en savoir plus, rendez vous ici et découvrez comment devenir franchisé selfstock.com.